superhero cape, superhero capes, kids capes, personalized cape, childrens cape, Custom Capes, kids superhero capes, Superhero Capes for Kids, capes for kids, superhero capes , superhero capes and masks, superhero capes boy, superhero capes and masks for kids, superhero capes and masks for boys, superhero capes and masks for girls, superhero capes and mask set, superhero capes and masks for boys and girls, superhero capes boy girl, superhero capes baby, superhero capes cotton, superhero capes children set, superhero capes for girls, superhero capes for boys, superhero capes for toddlers, superhero capes for kids set, superhero capes for party, superhero capes girls, superhero capes kids, superhero capes masks, superhero capes party favors, superhero capes party, superhero capes pack, superhero capes party supplies, superhero capes party pack, superhero capes set, superhero capes set of 18, superhero capes set 5, superhero capes set of 7, superhero capes toddler, superhero capes teens, superhero capes green lantern, kids capes and masks, kids capes and masks for girls, kids capes and masks sets, kids capes boys, kids capes batman, kids capes black, kids capes for girls, kids capes for salons, kids capes for party, kids capes girls, kids capes superhero, kids capes salon, kids capes set, superhero cape, superhero capes, kids capes, personalized cape, childrens cape, Custom Capes, kids superhero capes, Superhero Capes for Kids, capes for kids, superhero capes , superhero capes and masks, superhero capes boy, superhero capes and masks for kids, superhero capes and masks for boys, superhero capes and masks for girls, superhero capes and mask set, superhero capes and masks for boys and girls, superhero capes boy girl, superhero capes baby, superhero capes cotton, superhero capes children set, superhero capes for girls, superhero capes for boys, superhero capes for toddlers, superhero capes for kids set, superhero capes for party, superhero capes girls, superhero capes kids, superhero capes masks, superhero capes party favors, superhero capes party, superhero capes pack, superhero capes party supplies, superhero capes party pack, superhero capes set, superhero capes set of 18, superhero capes set 5, superhero capes set of 7, superhero capes toddler, superhero capes teens, superhero capes green lantern, kids capes and masks, kids capes and masks for girls, kids capes and masks sets, kids capes boys, kids capes batman, kids capes black, kids capes for girls, kids capes for salons, kids capes for party, kids capes girls, kids capes superhero, kids capes salon, kids capes set,

Massage Métamorphique
relaxation reflexologie

GESTION DU STRESS ~ RELAXATION ~ CONNAISSANCE DE SOI

Relaxation et outils de Sophrologie – Méditation – Réflexologie Plantaire – Massage Métamorphique – Relation d’aide

 

Le Massage Métamorphique

Se libérer et réaliser son potentiel

Il consiste en une stimulation par effleurage de zones précises sur les pieds, les mains et la tête. Cette action permet d’activer un processus interne de relaxation et d’autoguérison à la fois physique, psychique et transpersonnel. Outil puissant de transformation, il a pour particularité de dissoudre les blocages, les stress, les schémas répétitifs ainsi que toutes douleurs physiques associées. Il agit de façon tout à fait spécifique sur les blessures de la petite enfance, les mémoires engrammées au cours de la gestation et de la naissance.

Cette méthode vient s’inscrire dans une vision globale et évolutive de l’être humain : toute personne, avec son histoire, son caractère a le potentiel pour se libérer, s’épanouir pleinement et se réaliser sur le plan social, professionnel et émotionnel. Le Massage Métamorphique vient stimuler ce potentiel de transformation.

Le Massage Métamorphique : se libérer, se transformer, renaître…

se liberer avec le massage metamorphique
Le rôle du Massage Métamorphique
Les émotions et le stress : ce passé qui vit en nous

Au cours de nos existences, nous découvrons le monde et apprenons qui nous sommes au travers de nos expériences. Nous vivons également des événements imprévus, parfois difficiles, voire traumatisants.

Très souvent, dans nos société où le « faire » prime sur « l’être », nous ne savons pas comment assimiler les difficultés et laisser être nos émotions. Retenues, refoulées, elles s’inscrivent dans le corps. Cela est particulièrement vrai pour les douleurs survenant dans la petite enfance, alors que nous ne possédons pas encore les ressources et la maturité suffisante pour nous protéger. De nos jours, la plupart des adultes n’ont pas appris à accueillir leurs émotions et continuent d’en accumuler.
Les événements du passé, non assimilés, restent ainsi vivants en nous. Ils prennent la forme de tensions, de douleurs physiques ou émotionnelles, de schémas psychologiques, de situations répétitives, de dépendances ou encore, de stress ou fatigues.

l'enfance
Dissoudre les tensions

En passant par un état de relaxation profonde, le Massage Métamorphique induit un processus de régression et d’autoguérison. Il incite à la traversée des souvenirs qui sont à la base du stress dans nos vies d’adulte. Il donne ainsi l’occasion de revivre en toute sécurité des événements difficiles pour les transformer en expériences constructives et positives.

Au cours de ce processus les nœuds émotionnels, les schémas répétitifs sont démantelés en douceur depuis leurs racines. Pendant la séance, les stress emmagasinés au fil des années peuvent se décharger, apportant ainsi une libération autant physique que psychique. Le Massage Métamorphique régule ainsi différents niveaux de l’identité et de l’histoire personnelle, voire transpersonnelle: vie adulte, adolescence, petite enfance, naissance, gestation, transgénérationnel etc.

S’apaiser et réaliser son potentiel

Outil puissant de transformation, il reconnecte chacun à ses ressources personnelles comme à ses capacités de détente pour les développer dans le quotidien. Au fils des séances, la force de vie se déploie et trouve de nouveaux chemins pour s’exprimer : la vision s’élargit et investi d’un nouvel élan, il nous devient possible de saisir des opportunités qui, auparavant, passaient inaperçues.

Cette technique offre une meilleure connaissance de soi et permet de nourrir une relation plus sereine avec soi-même et son entourage. Elle permet de reprendre confiance dans ses capacités pour les mettre œuvre. Il devient souvent plus aisé de s’affirmer et créer une vie en accord avec soi-même après quelques séances. Un changement progressif apparaît ainsi dans le quotidien et fait place à d’avantage de liberté d’Être et d’agir.

 

se liberer avec le massage metamorphique
Le périnatal, domaine privilégié du Massage Métamorphique

La Technique Métamorphique, d’abord nommée « Prénatothérapie« , emmène avec beaucoup de douceur, à la rencontre de soi-même et du petit enfant que nous avons été autrefois. Il permet de faire la paix avec le passé, notamment, les blessures archaïques de la petite enfance et de la vie périnatale. Il libère également des conflits intérieurs liés aux parents que nous avons eu, à ceux que nous sommes ou allons devenir.

 

Un accompagnement pour la femme et la future mère

Lors de sa grossesse et dans les mois suivant son accouchement, la femme et la jeune mère peut reconnecter elle-même, sur le plan inconscient, les stress de ces périodes périnatales. Rêves, cauchemars, anxiété, peur de ne pas être à la hauteur en tant que mère peuvent surgir dans son quotidien sans raison apparente.

Le Massage Métamorphique est un allié important pour toute femme avant ou après une grossesse. Il permet de tranquilliser la jeune maman quant à sa propre enfance, naissance et gestation et mène à vivre une relation plus douce et conscience avec l’enfant à naître. Elle peut également transformer par l’introspection, la relation qu’elle entretient et a entretenu autrefois avec sa propre mère. Un tel travail permet d’éviter ou d’atténuer les effets du fameux baby blues… Il permet également, en libérant les nœuds émotionnels de l’arbre généalogique, d’accéder à la grossesse quand celle-ci tarde à venir (stérilité non organique, endométriose, peur de la grossesse ou de l’accouchement) ou d’en faire le deuil (cancer, ablation du l’utérus…)

 

Le Déroulement d’une séance de Massage Métamorphique :
L’accompagnement en Massage Métamorphique nécessite une à plusieurs rencontres préalables permettant de faire le point, de définir vos attentes et de préparer le travail d’exploration.
Le Massage Métamorphique en lui-même constitue une séance à part entière. En pratique, il consiste à stimuler des zones spécifiques en effleurage sur les pieds, les mains et la tête. Ainsi, une partie de la séance se déroule en position allongée, puis assise.
Une musique adaptée, constituée de phases accompagne et donne de l’élan au processus.
Pendant le massage, il est possible que des souvenirs, des images, des émotions ou des sensations diverses apparaissent. Toutes manifestations est la bienvenue, et peut être accueillie dans la bienveillance et la sécurité.
Il est bon de savoir que le Massage Métamorphique enclenche un cheminement intérieur très doux et très tranquille. Les changements se font petits à petits, au rythme de ce que chacun peut vivre et intégrer.
Mon rôle, en tant que praticienne

J’adopte une posture de neutralité bienveillante en vue de ne pas influencer le processus. Je vous laisse ainsi la place pour explorer les espaces et tensions prédominantes au moment de la consultation. L’idée est que vous puissiez évoluer à votre rythme et au plus juste selon vos besoins et votre histoire. Je me veux totalement disponible pour accompagner votre processus, et accueillir les différentes manifestations qui peuvent survenir.

Chaque séance est clôturée par un temps d’échange, où vous pouvez mettre quelques mots sur votre expérience et en démarrer l’intégration.

se liberer avec le massage metamorphique
Dans quels cas avoir recours au Massage Métamorphique ?
– Anxiété récurrente, angoisses et phobies
– Cauchemars, peurs irrationnelles
– Chagrin, tristesse
– Sentiment d’impasse, de blocage
– Sentiment de devoir fournir beaucoup d’effort pour atteindre un objectif
– Schémas et situations répétitives
– Fatigue
– Maladie chronique ou infection à répétition
– Faible immunité
– Troubles physiques divers et diffus
– Souvenir d’une enfance difficile
– Peur de devenir parent
– Stérilité ou difficultés pour concevoir un enfant
– Désir d’introspection ou mal-être pendant ou après la grossesse*
*Pendant la grossesse, le massage métamorphique ne peut être pratiqué avant le 7ème mois. Ne remplace pas un suivi médical.

L’élaboration de la technique Métamorphique

Le Massage Métamorphique a été mise au point par Robert St John dans les années 60. Naturopathe et réflexologue de formation, Au cours de sa pratique, il a observé que la colonne vertébrale et les zones réflexes correspondantes, permettaient d’agir sur la vie émotionnelle, et notamment prénatale de l’individu.
Gaston St Pierre, à ses côtés, a enseigné la méthode et fondé The Métamorphic Association.

se liberer avec le massage metamorphique